Endless Waters
Ce travail montre une vision poétique de la mer et de la frontière entre l’eau et le sable. Le rivage est un monde à part.
Photographiées en Irlande, ces plages sont souvent désertes, mais quelques baigneurs et surfeurs s’y hasardent parfois.
La technique photographique est basée sur » l‘Intentional Camera Movement » qui consiste à bouger l’appareil pendant quelques secondes, rendant le sujet abstrait et flou. Très peu de traitement Photoshop.
Récompenses et parutions :
- Série sélectionnée par le magazine en ligne l’Oeil de la Photographie du 26 septembre 2015
- Honorable Mention au concours ND Awards 2015 dans la catégorie Abstract
- Honorable Mention au Prix Photographie Paris 2016 dans la catégorie Fine Art Abstract
Une jolie série. Comme tu me l’as demandé, je te donne mon avis mais il n’a évidemment qu’une valeur totalement personnelle. Je préfère les photos sans personnages. J’aime particulièrement la 12 avec ses déclinaisons argentées. Les trois premières sont aussi dans mes préférées ainsi que la 17. Je ne sais pas si tu es ‘accord avec moi, mais je trouve que c’est une technique qui réussit moins bien avec les ciels à cumulus. Je préfère quand il y a un vrai fondu dans le ciel (donc, ciel sans nuage ou plombé mais uniformément… ou alors ciel plombé mais avec une lueur comme on peut avoir en tout début ou fin de journée). Je vois, que comme moi, en tout cas, tu t’amuses bien!
Diane, un grand merci pour tes commentaires. Je rejoins ton appréciation sur les ciels fondus et la douceur quasi picturale de l’ICM.
Le dosage « sable,mer, ciel » est un paramètre essentiel à la prise de vue et contribue à la difficulté et au plaisir de la création.
En tous les cas comme pour toi, beaucoup de bonheur dans les prises de vues. A bientôt.
Onirique! Apaisant! Superbe!
ZEN,c’est d’une beauté,a contempler sans modération
Cordialement
Mario
Je suis du même avis de Diane, que je connais aussi. Elle aime bien ce sujet. J’aime celle de la plage de Nice. Mais chacun à sa propre interprétation et joue avec son sujet qui lui est proposé. Série proche de la peinture. J’aime bien cette série « abstraite ».
Olivier