Christophe Audebert, auteur-photographe


Photographier le temps qui s’écoulePortrait de Christophe Audebert photographe

Christophe Audebert vit et travaille dans les Hauts de Seine (92) à Bois Colombes près de Paris. Il est photographe indépendant depuis plus de 12 ans.

Il a été formé à la photographie à l’école Spéos – Paris Photographic Institute.

Son travail photographique traite essentiellement des paysages naturels et urbains avec pour thématiques principales, le temps qui s’écoule et le mouvement.

Il cherche à montrer une forme de réalité invisible à nos yeux.

Ainsi, sa série « Liquid time » révèle des univers éthérés et vaporeux. Les éléments mouvants tels que mer, rivières, nuages, y sont transfigurés par la technique de la pose longue, c’est-à-dire des prises de vue qui durent plusieurs minutes. Selon les sujets, il applique un traitement noir et blanc pour renforcer le côté intemporel.

Sa nouvelle série « Ville-brations« , plus ou moins inspirée par la peinture impressionniste, déforme la réalité : 100% du sujet est flou ! En jouant sur un temps de pose de quelques secondes, les éléments de la scène photographiée apparaissent comme animés de mouvements. Dans ces créations aléatoires, le photographe active plusieurs paramètres : la lumière, la composition, la durée de pose, la présence ou non de personnes, la distance par rapport au sujet…

En marge de ces deux portfolios, la série « Ici et là » commencée en 2013 est quelque peu différente. Elle met en scène des couples d’amoureux s’embrassant dans des lieux anti romantiques, et vise à montrer l’universalité de l’amour et son côté éternel dans un monde souvent triste et tourmenté.

Toutes ces séries ont reçu de nombreuses récompenses en France et à l’étranger.

Contactez-moi

Je suis à votre écoute pour toute question ou tout besoin spécifique concernant un tirage : format, support, encadrement, lieu de destination.

: [email protected]
: + 33 6 60 18 72 79

ou par le formulaire ci-contre.